Viburcol® - Bei Unruhezuständen von Säuglingen und Kindern

Viburcol® - Viburcol® - pour traiter les états d’agitation chez le nourrisson et l’enfant

Viburcol® peut être utilisé pour le traitement symptomatique de l’agitation physique liée aux pleurs et à l’insomnie et des douleurs occasionnées par la poussée dentaire et les coliques


La naissance d’un enfant apporte beaucoup de bonheur et bouleverse joyeusement le quotidien familial. En revanche, dès l’apparition des premiers troubles physiques, ces petits bouts deviennent vite une source d’inquiétude. Les causes les plus fréquentes sont les perturbations du sommeil, les coliques ou les douleurs dues à la poussée dentaire.
Tous les parents connaissent ces innombrables nuits blanches passées à essayer de calmer un enfant qui fait ses dents. Les symptômes d’accompagnement tels que pleurs et agitation, souvent liés à des inflammations et à des crampes au niveau des organes de digestion, privent les nourrissons et les enfants du sommeil précieux dont ils ont besoin. En moyenne, ces symptômes sont traités deux fois par an avec des médicaments.

Après la naissance, un nourrisson sur quatre souffre de coliques, en particulier en soirée. Les douleurs engendrées par les troubles digestifs affectent également les bébés qui ont tendance à trop manger ou à boire trop rapidement. Apaiser ces douleurs se révèle souvent difficile, car les tout-petits ne sont pas encore à même d’exprimer où ils ont mal.
Facilement reconnaissables sont les troubles de la dentition. Grognons et agités, les bébés présentent des gencives rouges et enflées, salivent beaucoup et mordillent généreusement leurs jouets. Généralement, la poussée dentaire débute vers six à huit mois. Elle peut s’accompagner de diarrhée, de fesses rouges, de fièvre et de troubles ORL bénins.

Composés de six principes actifs homéopathiques, les suppositoires pour nourrissons et enfants ainsi que le liquide Viburcol® régulent l’organisme en douceur, sans pour autant masquer les symptômes. Ils atténuent les troubles et apaisent les petits. Viburcol® peut être utilisé pour un traitement symptomatique de l’agitation physique liée aux pleurs et au manque de sommeil ainsi que pour soulager les troubles de la dentition et les coliques.